Dire les choses

Pourquoi avons-nous besoin d’exprimer les choses ? Pourquoi faut il les verbaliser à un moment ?

S’il se passe quelque chose en vous par rapport à une personne, il se peut que vous ayez envie de l’exprimer à cette personne. Pas toujours, parfois ce n’est pas possible évidement. Mais quand ça sort, pourquoi ce besoin de le dire ?

Je prends un exemple, vous êtes en conflit avec votre voisin car il vous a pris un radis en passant à côté de votre jardinière. Vous pourriez ne rien dire, tout garder pour vous. Mais si vous faites ça, vous allez aussi garder en vous cette frustration. Et ça, pour la santé, c’est pas une bonne idée. Après, bien sûr vous faites ce que vous voulez :p

Mais bon, supposons que vous réussissez à en parler à votre voisin. Et puis dans cette conversation, il vous explique qu’il voulait vous faire une surprise par exemple en plantant ce radis chez lui pour le faire pousser jusqu’à ce que les graines poussent et ainsi, il pourrait vous en offrir l’année prochaine vu tous les radis que vous mangez. Bon, il y a mieux comme façon de faire, mais pourquoi pas. A la fin de la conversation, vous vous sentez soulagé. Vous avez sorti les choses de votre corps, mis en mot, et ma foi, ça fait plutôt du bien.

Donc quand on dit les choses, c’est pour se faire du bien. Pour que les choses ne restent pas en nous. Finalement, on pourrait même dire, que dire les choses, c’est se débarrasser d’un sentiment qui est en nous dont on veut se débarrasser.

Mais du coup, j’ai buggué. Sur un truc très con. Quand on dit je t’aime à quelqu’un, pourquoi le dit-on ?

Dire les choses
Fanch 7 octobre, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Coup de gueule