Le planning divin ?
sans déc.

Bah ouais, le planning divin des FJ. On en a tous entendu parlé. Tu sais, le truc où en fait c'est pas toi qui va décider de quand tu vas retrouver ta moitié. Le truc qu'on te rabâche entre les oreilles dès que tu commences à t'impatienter de ne pas avoir attaqué les retrouvailles.

Alors, je ne sais pas qui est s'occupe du planning divin, mais je ne voudrais pas être à sa place. Tu imagines déjà le bordel quand il s'agissait d'avoir le planning à ton école ? Nan mais là, avec toutes les FJ qui sont en mode impatientes au possible, en train de faire de réclamations en veux-tu en voilà pour modifier le planning car il ne correspond pas à ce qu'elles avaient demandées et que là c'est pas possibles, elles ont poneys, elles ne peuvent pas se réunir. C'est tout.

Quand on aborde ce planning divin, on peut en plus se dire que c'est cool s'il y a un planning divin, je vais juste patienter en attendant que ça passe et puis hop !

Bah non. Raté. Parce qu'en plus, le planning, il est auto-reconfigurant selon l'axe terre-lune et le nombre de licornes que tu as mangé petit. Bon, j'exagère sans doute un peu.

Donc, comme je dis souvent, il n'y a rien à faire, on ne peut pas ne pas bouger et attendre sur nos jolies fesses, et on n'a aucun contrôle sur le déroulé des choses. Chouette hein ?

Mais du coup, je fais quoi moi ? Bah tu vis. C'est tout. Tu ne cherches pas à trouver une réponse à comment ça va se passer. Tu lâches totalement ton mental.

  • Bah oui, mais si je fais ça, je prends le risque que rien ne se passe avec ma FJ ?

  • Exactement

  • (sueurs froides en cours) heuuuu bahhhh

C'est flippant hein ? Bah si c'est flippant, c'est qu'on est bien loin du lâcher prise. Tu sais, la fameuse étape du "surrender" ? Tu la sens bien là mon étape hein ?

Le truc qu'il faut comprendre c'est que le lâcher prise sur la relation de FJ, il doit aller très très loin, il doit être total. Total. Donc, il va jusqu'à la renonciation aux termes de FJ, à la renonciation de lire des articles sur les FJ (et là, Fanch perd tous ses lecteurs). 

Il ne s'agit pas pour moi de laisser le timing divin agir, il s'agit d'oublier même l'existence d'un timing divin. Oublier même l'idée que parce qu'on a bien travaillé on va avoir le droit à notre carotte (hein ma chère L. ;) )

En fait, tant que vous croyez être dans une relation de type FJ pour vous réconforter sur l'avenir de la relation, c'est qu'il reste encore du chemin à faire.

Comment allez plus loin, comment lâcher tout cela ?

Et bien, suivez les prochaines chroniques, il est fort possible que j'en parle ;)

Le planning divin ?
Fanch 9 novembre, 2020
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Dire les choses